Mangas

Published on juin 19th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Billy Bat Tome 7 – The Last Rabbit

 Billy Bat Tome 7

L’heure est grave : nous sommes à Dallas le 22 novembre 1963, et selon la BD de Kevin Yamagata, le président Kennedy trouvera la mort lors d’un défilé public. Seul moyen d’empêcher une telle catastrophe : se sacrifier. Mais si Kevin meurt, ce sera la “fin du monde” dixit le terrifiant Billy Bat. Mais notre héros est fermement décidé et rien ne pourra l’arrêter.

C’est pourquoi le mystérieux homme aux lunettes d’argent enjoint Oswald à tout faire pour protéger Kevin…mais ce sera finalement une toute autre personne qu’il lui faudra sauver. Et cette personne, c’est Jackie : emmenée malgré elle sur un chemin qui changera sa vie du tout au tout et, inéluctablement, la confrontera à Yamagata.

Billy Bat Tome 7 Scan 1

Bon tome, encore une fois, avec ces différentes croisées s’imbriquant les unes aux autres et construisant une intrigue de plus en plus folle. À ce propos, le personnage d’Oswald fait indéniablement partie des meilleures et son histoire est vraiment touchante. C’est ça la force Urasawa : et parions que l’arrivée d’un co-scénariste ne peut lui être que bénéfique tant l’auteur a la mauvaise manie de partir en vrille à la fin de ses différents mangas (remember 20th Century Boys).

Saluons enfin l’excellente mise en scène de l’auteur et sa capacité à faire vivre les évènements grâce à des agencements astucieux et diablement efficaces. Pas étonnant que Guillermo Del Toro adapte Monster en série TV. Vous l’aurez donc compris : Billy Bat est une oeuvre passionnante et il serait dommage de la bouder si vous n’avez pas encore sauter le pas.

Billy Bat Tome 7 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑