Mangas

Published on avril 11th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Billy Bat Tome 10 – Une berceuse du Connecticut

Billy Bat Tome 10

Alors que Kevin, Yamashita, Jacky et son père sont aux prises du sinistre meurtrier, un retour dans le passé nous ramène aux origines du monstre. New-York : un tueur en série semble s’en prendre uniquement aux personnes de type asiatique. L’arme du crime : un katana. Dépêché sur les lieux, le lieutenant Duvivier va rapidement découvrir que le meurtrier a une connaissance profonde de la culture nipponne. Mais alors qu’il continue son enquête, sa rencontre avec une belle fleuriste, Sissi, va tout bouleverser.

C’est systématique avec Naoki Urasawa : l’homme sait mener sa barque en termes de narration et d’agencement des cases. D’intrigues en intrigues, de cliffhanger en cliffhanger, on ne peut que dévorer le tome d’une traite tant les enjeux nous prennent aux tripes et nous happent dans leur univers. Quel dommage qu’on ne s’attache que si peu aux protagonistes.

Billy Bat Tome 10 Scan 1

La faute à un trait trop commun qui fait qu’on a du mal à percevoir les émotions et autres états d’humeur de Kevin et consort. Et c’est quelque chose que Uraswa sensei ne parviendra probablement jamais à réparer tant son style est maintenant bien ancrée. Tant pis, on fera avec. Surtout quand on dispose d’une histoire aussi forte. Puis le « maître » déchire grave.

Il va maintenant falloir croiser les doigts pour que l’auteur ne s’égare pas en cours de route comme il l’a fait à la fin de Monster ou au troisième quart de 20th Century Boys. Il n’y a guère que pour Pluto où il a su rester constant. Merci au co-scénariste ? Si tel est le cas, il n’y a alors aucun souci à se faire pour Billy Bat. Vivement le prochain tome !

Billy Bat Tome 10 Scan 2

Note YZ : 7,5/10 *Coup de coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑