Mangas

Published on décembre 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Beelzebub Tome 23 – La Marque des Valets

Beelzebub Tome 23

Maintenant que Oga a foutu sa patée à Nasu, il ne reste plus que cinq arrivistes à lui contester sa place de leader sur le lycée Ichiyama. Et justement, Ringo Hôjo, deuxième chef historique des Red Tail, compte bien en découdre avec notre héros…ainsi qu’avec avec sa « petite amie »Aoi. Qui parmi l’ancienne et la nouvelle chef des Red Tail sortira vainqueur de ce combat sans merci ? Du coté de Tôjô, celui-ci reçoit la visite d’Himekawa…qui demande de l’affronter en duel ?!

Beelzebub Tome 23-1

Cet arc étant probablement le dernier de Beelzebub (la série s’achève au tome 28), force est de constater que rythme et action sont ici de vigueur. À cet égard, la fight Aoi VS Ringo est parfaite en termes de longueur : ni trop courte, ni trop longue. Sachant qu’on en a un peu rien à faire du personnage de Ringo donc c’est parfait. Par contre, celui de Takamiya a déjà l’air (beaucoup) plus intéressant. Surtout quand on apprend qu’il a été un ancien élève de Saotome et a signé un contrat avec…Lucifer en personne (⌐■_■) 

Beelzebub Tome 23-4

Beelzebub Tome 23-5

Soit l’ange rebelle ou, dans le cas de Beelzebub, le diable rebelle qui a osé s’ériger contre le papa à Beebi et En’o. Résultat : celui-ci s’est fait bannir du royaume et fomente depuis sa revanche en préparant son jinchuuriki réceptacle au combat : Shinobu Takamiyah. Et j’adore la manière tout sauf discrète qu’a Ryuhei Tamura pour annoncer que, une fois Takamiyah défoncé, Fuji sera beaucoup plus puissant xD En mode « Ils sont tous les deux balèses…mais surtout Fuji ! Il a appris en une demi-journée ce que toi t’as appris en une semaine ». Ok gros. Du coup on sait d’avance que Taka sera battu et que Fuji sera peut-être LE gros boss de fin.

Beelzebub Tome 23-6

Sinon, il va bien falloir parler de Tôjô…ENCORE mis à l’amende. Et cette fois-ci, c’est Himekawa qui s’y colle. Bon, le truc, c’est que comme souvent, Tôjo part avec un ÉNORME désavantage. Lequel, ici, est symbolisé par son absence de marque des valets. Laquelle confère à son propriétaire des pouvoirs et une force sans commune mesure avec celle d’avant. Du coup, j’espère non pas que Tôjo finira par avoir cette marque…mais plutôt LA marque. Il ne peut PAS être un valet d’Olga !!! Il est censé devenir le tuteur d’En’o là ;_; Y a que comme ça qu’il aura ses chances contre Oga <_<

Beelzebub Tome 23-2

Beelzebub Tome 23-3

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑