Review : Beelzebub Tome 21 – La Guerre des Couples

Beelzebub Tome 21

Il faut impérativement que bébé Beelzebub ait son cadeau de Noël : c’est pourquoi Oga et Hilda doivent impérativement faire équipe et terrasser les autres couples en lice. Mais gare car, parmi ceux-ci, on trouvera Kanzaki/Hanazawa, Oomori/Furuichi et, surtout, le redoutable duo Izuma/Kunieda. Laquelle a son mot à dire dans le couple formé par Oga et Hildegarde…la guerre peut commencer.

Un tome toujours aussi sympathique à lire grâce à son humour sans faille…mais dédier tout un tome au concours de couples ? Est-ce raisonnable ? Surtout que j’ai appris récemment que la série se terminait au tome 28. Or, l’intrigue principale n’a pas vraiment évolué. On a à peine découvert les lieutenants de la division Behemoth et toujours pas une trace de Satan.

Beelzebub Tome 21 Scan 1

Puis ça serait bien que Tôjo serve à quelque chose quoi. Surtout que c’est l’occasion ou jamais avec la réouverture du lycée de cancres Ishiyama. De nouveau bad boys devraient ainsi faire leur apparition : sachant que la plupart semblent avoir bénéficié du power-up démoniaque hm. D’ailleurs, à quand une alliance Tôjo-En’o ? Ça serait juste hyper logique et Tôjo pourrait enfin rivaliser à armes égales avec ce cheater d’Olga.

Si l’auteur se ressaisit, il y a moyen de faire un dernier gros final arc avec tout ce qui fait le piment de Beelzebub : de la baston, de l’humour, de la badasserie et une histoire qui avance ENFIN. Si tous ces ingrédients sont réunis, alors il y aura matière de quoi faire. Surtout que la plupart des persos sont d’ores et déjà attachants mis à part Furuichi le pedo. Allez, on croise les doigts !

Beelzebub Tome 21 Scan 2

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires