Ciné

Published on novembre 19th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Battle of the Year – Make this stage ours

Depuis plus de 15 ans, les américains n’ont plus jamais été capables de rapporter le trophée de la plus grande compétition mondiale de Break Dance : le Battle of the Year. Mais, cette fois-ci, un ancien coach de Basket-ball, et pionnier du break, Blake (Josh Holloway) compte bien renverser la vapeur en faveur de ceux qui, à l’origine, ONT crée le Hip-Hop.

Belle surprise que ce Battle of the Year dont l’histoire parvient à sortir, plus ou moins, des sentiers battues et nous évite la classique histoire d’amour niaise as fuck. Ici, que nenni, la narration est centrée sur le team building et la capacité qu’a une équipe d’agir sur les doutes et hantises de chacun. Certes, la progression est classique MAIS nous réserve tout de même quelques bonnes surprises (dont une de taille).

Niveau chorégraphies, le coeur du film, rien à dire, c’est du très propre et vous en aurez indéniablement pour votre argent. Notamment lors des fameuses battles. Ajoutez à ceci un Josh Holloway hypra charismatique et un humour efficace, sans être trop assommant, et vous obtenez un bon divertissement. Quant à Chris Brown, son rôle reste, au final, assez mineur (ce qui n’est pas plus mal).

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑