Mangas

Published on juillet 11th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Bakuman Tome 19 – Idol, Amour & Trahison

Bakuman Tome 19

Mashiro et Takagi n’arrivent pas à y croire : leur manga « Reversi » va être enfin adapté en anime ! Et donc, tout logiquement, Azuki va concourir au poste de doubleuse de l’héroïne. Ce qui permettre enfin à Mashiro et elle de se voir…et de se marier. Seulement voilà, un incident va faire que la liaison entre Mashiro et Azuki va être révélée au grand jour. Or, pour les fans de l’idole Azuki, que celle-ci puisse avoir une vie de couple est intolérable. Sans compter les accusations de favoritisme si Azuki parvenait à décrocher le rôle pour « Reversi »…

Encore un excellent tome pour Bakuman qui explore cette fois-ci toute la perversité de l’univers des Idols. J’en parlais récemment avec le cas du chanteur Baekhyun dont les fans demandaient l’expulsion pour…être en couple avec Taeyeon des Girls Generation. Un peu moins récent : cette pop star japonaise, Minami Minegishi, qui avait dû se raser la tête pour…s’excuser d’être sortie avec un mec « en cachette ».

Bakuman Tome 19 Scan 1

Parce que oui : les fans ne supportent pas que leurs idols aient une vie amoureuse. Pourquoi ? Parce que la majorité d’entre eux adorent fantasmer sur leur star chérie et se projettent plus tard en couple fictif. Un trip assez malsain et qui est, ici, parfaitement bien retranscrit. Je reste toujours admiratif de la capacité qu’ont Tsugumi Ohba et Takeshi Obata à retranscrire sans tabou les vices de l’univers mangaka/idol au Japon.

Le tout avec des dialogues toujours aussi bien écrits et, ENFIN, la réapparition sur le premier plan de Fukuda. Bon, on ne le voit pas très longtemps mais c’est déjà ça. J’aurais adoré qu’il forme un couple avec Aoki mais bon, tant pis. Plus qu’un tome avant la fin des aventures du duo Muto Ashirogo : parviendront-ils enfin à dépasser Eiji, le génie parmi les génies ? Réponse dans quelques mois…

Bakuman Tome 19 Scan 2

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑