Anime

Published on novembre 27th, 2014 | by Faël Isthar

0

Astérix Et Le Domaine Des Dieux : Vivre À La Romaine

Par Toutatis, tout va mal chez les Gaulois ! Et, pour la première fois depuis son existence, le village est véritablement en péril. Mais comment donc ? Et bien, contre toute attente…il semblerai que les gaulois eux-mêmes soient en partie responsables de leur débâcle. Car César a eu une idée machiavélique : construire une ville urbaine en périphérie du village gaulois et en développer l’économie via le commerce et la construction de logements “deluxe”. Son nom ? Le Domaine des Dieux. L’appât du gain sera t-il le plus fort ?

Et bien ! Encore une fois, la magie Astier fait des merveilles et prouve à quel point le créateur de Kaamelott n’a pas perdu de sa superbe. À savoir des dialogues extrêmement bien construits et oscillant parfaitement entre ridicule de situation et cynisme de la condition humaine. D’autant plus ici où le fameux Domaine des Dieux permet de faire ressortir la cupidité de Gaulois qui, d’un coup, vont se mettre à vouloir être plus riches et plus « cultivés » sans se poser la question du bien fondé de leurs actions.

Un peu comme des provinciaux qui débarqueraient comme des princes en ville et feraient tout pour s’y intégrer. Alors que, à la base, ils y étaient plutôt bien, dans leur province. Pas étonnant qu’Alexandre Astier et Louis Clichy aient opté pour cette adaptation en particulier tant elle entre en résonance avec bon nombre de tares dans notre société moderne. Puis fichtre, quel rythme !

Du début à la fin, les gags font mouche et on rigole, encore et encore, tout en souriant parfois en coin face aux références savoureuses liées, pêle-mêle, à l’univers du travail, au plaisir individuel, ou encore à la dictature éclairée. Bref, un humour qui fait réfléchir. Que demander de plus ? Peut-être de bons personnages, Astérix et Obélix en tête, de l’action, et une belle histoire ? Fort heureusement pour nous, c’est bel et bien le cas ! Le Domaine Des Dieux meilleure adaptation ciné d’Astérix depuis la Mission Cléopatre.

Note YZ : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Comments are closed.

Back to Top ↑