Mangas

Published on janvier 12th, 2016 | by Faël Isthar

2

Review : Assassination Classroom Tome 11 – « Aja Aja Fighting !!! »

Assassination Classroom Tome 11

Le moment de vérité est arrivé pour la classe E ! Et il va falloir prouver à la classe A ainsi qu’au proviseur Gakuhô Asano que même des « élèves médiocres » peuvent produire des miracles ! Mais pour le moment, c’est un autre défi qui attend nos tueurs en herbe : Isogai, qui s’est trouvé un petit boulot afin de subvenir aux besoins du foyer (sa mère est tombée malade), risque désormais la suspension du collège Kunugigahoka. Le règlement intérieur spécifie en effet qu’il est interdit d’exercer le moindre emploi professionnel. Que faire pour que le fils du proviseur, Asano, passe l’éponge ? Simple : le battre à l’épreuve du poteau lors de la traditionnelle fête des sports. Un jeu d’enfants ? Loin de là…

Assassination Classroom Tome 11-1

Comme d’habitude, encore un bon tome pour Assassination Classroom qui, décidément, ne cesse d’assurer un très bon service qualité depuis le tome 01. La faute à une ingéniosité de l’auteur Yusei Matsui sans cesse renouvelée et qui met à contribution nos cellules grises de manière on-ne-peut-plus ludique. Ici, l’épreuve du poteau nous prouve à nouveau combien une simple compétition de sport peut être plaisante à la lecture grâce à toutes sortes de stratagèmes malicieux.

Assassination Classroom Tome 11-2

Assassination Classroom Tome 11-3

Pas étonnant que AC figure parmi les meilleures ventes manga de l’année. De même pour ce qui est du Shonen Jump où on voit régulièrement le professeur poulpe M.Koro truster sans problème le top 5. Et moi qui pensais que Toriko était la valeur montante du shonen…j’ai eu tort, il s’agit en réalité de Assassination Classroom. Pourtant, rien de fabuleux en ce qui concerne le fil rouge qui, de par son cadre écolier, n’a pour le moment introduit aucun gros cliffhanger/drama. Mais on s’en contente ! Du moins, pour le moment :3

Assassination Classroom Tome 11-4

Il faut dire que le travail sur l’ensemble des élèves de la classe E est bien amené : Yusei n’hésitant pas à consacrer un voire plusieurs chapitres à un élève en particulier (ici Justice et Asano). Objectif : faire en sorte qu’on s’attache à tout le monde et pas seulement aux élèves principaux que sont Nagisa et Karma. Quant au « nemesis » du moment, je dois avouer que le proviseur est particulièrement effrayant. Beaucoup plus que son fils ლ(╹◡╹ლ) Anyway, suis-je le seul à être persuadé que M.Koro n’a JAMAIS eu l’intention de détruire la Terre ? On ne me l’a fait pas à moi ( ▔∀▔ )

Assassination Classroom Tome 11-5

Assassination Classroom Tome 11-6

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
5 années il y a

AC et Seven Deadly Sins sont les futurs One Piece et Naruto pour moi

Back to Top ↑