Mangas

Published on septembre 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Area D T14 – « Pour un nouveau monde ! » [Tome Final]

Area D Tome 14

Le dernier assaut a sonné ! Impuissant face à Rei Kazaragi, Ryô Hazama n’a pu empêcher l’enlèvement de son amie Mari Ibuki !! Et celle-ci est désormais prisonnière du Conseil des Surhommes et des rebelles Altered ! Voilà pourquoi le jeune homme a décidé de rejoindre La Résistance —> Parce qu’il a l’impression que ces gens-là sont dignes de confiance ! Quand bien même leur loyauté envers le sinistre Jin Karazagi lui est incompréhensible. Pourquoi vouloir défendre un tyran pareil ? « Parce que Jin n’est pas le responsable de toutes ces horreurs ! Bien au contraire, mon ami a toujours rêvé d’un monde en paix où les gens seraient libres de leurs choix ! » assène un Satoru passionné ! Serait-il possible que Ryô se soit trompé ? Cela en a tout l’air..

Area D Tome 14-1

La deuxième partie aura duré trois tomes ._. Et bien… Que dire si ce n’est que Area D aura été une sacrée déception de long en long ! Seul le dessin s’est avéré à la hauteur grâce à la virtuosité du trait Yang Kyung-Il. Mais le scénario ? Damn ! Kyouichi Nanatsuki est d’une médiocrité et d’une paresse sans pareil ! Entre les facilités scénaristiques à gogo, la naïveté insupportable et constante dans les relations entre personnages, la prévisibilité de l’intrigue, les dialogues enfantins… C’est une honte ! Et ça se prétend scénariste ? Please ! Même Masashi Kishimoto (Naruto) a été capable de plus de profondeur et de subtilité.

Area D Tome 14-2

De quoi regretter l’absence de Youn In-Wan avec lequel Yang avait collaboré par le passé sur Le Nouvel Angyo Onshi —> Soit l’un des meilleurs mangas (ou manwha) qu’il m’ait été donné de lire ! Le gouffre qualitatif avec Area D est tellement sidérant… J’espère que cela servira de leçon à Yang afin qu’il ne travaille plus jamais avec cet escroc de Kyouichi -_- On a pas idée de faire un scénario aussi plat et facile… À fortiori quand on est scénariste !! J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu du temps et de l’argent sur 14 tomes.. Sachant que dès le départ, j’émettais des réserves sur la viabilité de Area D -_-

Area D Tome 14-3

Anyway, Ryô sauve son ami Mari grâce à la force de l’amour et de l’amitié. Jin triomphe de son frère Rin pour découvrir qu’il était manipulé tout du long par un insecte qui se fait tuer 5 pages après. Rin se sacrifie pour s’absoudre de ses péchés et créer un monde sans Altered. Du coup, l’infirmière Mariko meurt et idem pour la petite Sana. Jin retrouve tous ses amis dans la joie et la bonne humeur —> Fin ! Avec une mise en scène bien mièvre histoire de nous prendre pour des buses jusqu’au bout -_- Triste. Et vain.

Area D Tome 14-4

Area D Tome 14-5

Note YZ : 3/10

Area D Tome 14-6

Note Finale : 4/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑