Ciné

Published on octobre 23rd, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : 9 mois ferme – Le tribunal vous condamne à l’expulsion

Ariane Felder (Sandrine Kiberlain), 40 ans, est une juge d’instruction qui prend sa carrière très à coeur. Quitte à ce que cela passe avant sa vie de couple. Quel n’est alors pas sa surprise lorsqu’elle se rend compte qu’elle est enceinte du criminel Bob (Albert Dupontel), emprisonné pour un abominable crime. Mais comment ? Pourquoi ? Où ? Tant de questions qui désemparent Ariane et l’amènent à commettre l’irréparable…

Pour faire simple : si vous aimez la pâte Dupontel, vous aimerez 9 mois ferme. Si vous ne l’aimez pas, il vous laissera, au mieux, circonspect. J’avoue être dans la deuxième catégorie. Alors que nombre de personnes présentes dans la salle prenaient plaisir à assister à cette pièce volontairement cynique et grossière, je n’ai rigolé, pour ma part, que quelques fois. Déphasé, j’étais, pour ainsi dire, déphasé.

À plusieurs reprises, j’ai trouvé les situations trop poussives et mises en scène de manière peu orthodoxes, pour ne pas dire médiocres. C’est un peu comme l’humour british : à quelques rares exceptions, j’accroche pas.À voir si on est fan de Dupontel donc. Sandrine Kiberlain et Dupontel sont par ailleurs plutôt bons dans leurs rôles respectifs. Quant aux  néophytes, je recommanderais de voir d’abord Bernie pour voir si vous accrochez. C’est d’ailleurs ce que je vais m’empresser de faire hm.

Note YZ : 4/10


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑