La Réunion

Published on février 21st, 2017 | by Faël Isthar

0

La Réunion : Un Jeune Homme Tué par un Requin dans une Zone Interdite à la Baignade

Tué par sa bêtise. Chaque fois que je tombe sur ce genre de news, je ne peux m’empêcher de soupirer. Cette fois, il s’agit d’un jeune bodyboardeur (sport nautique se pratiquant en position allongée sur la planche) de 24 ans. Avec ses amis, Léon (prénom fictif) pratiquait du bodyboard depuis 2/3 jours dans une zone interdite à la baignade. Près de la côte Est de La Réunion. Motif —> Des requins fréquentent régulièrement les eaux. Qu’importe, malgré les multiples panneaux d’avertissement et les recommandations appuyées des pêcheurs du coin, le groupe à Léon se dit que les conditions sont trop bonnes pour être ignorées. Il n’aura fallu qu’une poignée de journées pour que l’attaque de requin survienne. Happé à la jambe, Léon hurle de douleur. Ses compagnons, totalement affolés, rejoignent le rivage pour prévenir les autorités. Lorsque Léon est ramené par les sauveteurs sur la terre ferme, il est trop tard.

Sa jambe est déchiquetée —> Le squale ayant mordu Léon au niveau de l’artère fémorale de la jambe gauche, du bassin et de la main gauche. Comble de l’ironie —> Le jeune homme avait travaillé en tant que garde-côte dans le cadre d’opérations de « Vigie requin renforcées ». Autrement-dit, Léon était tout à fait conscient des risques encourus. Pourtant, il est tout de même allé faire du bodyboard dans ces eaux extrêmement dangereuses. Se faisant, il a mis sa vie en danger ainsi que celle de ses amis. Je ne comprends pas cette logique. Le besoin d’adrénaline est une chose mais il y a des limites à la prise de risque. Désormais, sa famille et ses proches seront à jamais affectés par ce qu’il vient de se passer. Conformément à la procédure, des « opérations de pêche » auront lieu aux alentours du lieu de l’attaque. Autrement-dit, les requins attrapés se feront tuer. Mes pensées à la victime, à sa famille et à ses proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑