Nostalgia

Published on décembre 13th, 2013 | by Faël Isthar

2

Retour en Enfance – Je vous prends tous aux Pogs !

Qui se souvient des Pogs ici ? Ces petites rondelles en carton illustrées qu’on s’amusait à entasser les unes sur les autres pour ensuite les exploser au tour par tour…avec un KINI. Mais oui, les Kini là ! Des rondelles en plastique qu’on lançait de toutes nos forces sur la pile de pogs :le but étant d’en faire tomber le maximum par terre. Ceux qui étaient face découverte nous revenaient alors.

Pogs

Enfin, ça dépendait des règles. Soit on gagnait tous les pogs face découverte qu’on faisait tomber, soit tout le monde reprenait ses pogs à la fin de la partie, soit, et là c’était vraiment hardcore, celui qui avait le maximum de points remportait TOUTE la pile. Moi, je me souviens : j’avais fait ça une fois et j’avais perdu contre Baptiste 🙁

Pogs-Kini

Du coup, j’étais allé voir ma prof en pleurant et je lui avais dit que Baptiste m’avait volé tous mes pogs. Résultat : elle lui avait confisqué toute sa collection de pogs et me l’avait passé. Peu importe les vaines protestations de Baptiste. J’aurais pu me contenter de lui prendre la pile mise en jeu, je lui ai pris toute sa collection. Yep, j’étais l’enfant du démon à cette époque.

Pogs 2

Je me souviens l’avoir ensuite regardé, dans la cour de récré, avec un regard narquois. Puis, alors que son visage se déformait sous les pleurs et la rage, je me suis enfui avec mon sac banane rempli de pogs. Je pense qu’il me l’a jamais pardonné. Dommage que ça ait pas duré longtemps en tout cas. À peine arrivés à la fin de l’année scolaire et on était déjà tous passés à autre chose. Enfin, tout le monde sauf Baptiste.

Pogs-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dam the Game
Dam the Game
7 années il y a

Retrouve Baptiste et paie-lui une mousse ! Il y a des blessures qu’il faut refermer…

Florian
Florian
5 années il y a

QUEL SOUVENIR….Que c’est agréable de se souvenir !!

Back to Top ↑