Bac

Published on juillet 4th, 2016 | by Faël Isthar

2

Résultats Bac (J-1) : Réussir ou Mourir

Stress-2

D’ici 24 heures, le monde ne sera plus perçu de la même manière pour près de 700.000 ex-lycéens. À moins que les recalés ne loupent les rattrapages et décident de refaire une année de terminale u_u Je me demande d’ailleurs si c’est possible ! Sachant que pas mal de filières en fac proposent d’intégrer la 1ère année même sans avoir le bac ! Il suffit « juste » de passer un examen de pré-entrée plus ou moins difficile selon l’établissement et la discipline visée (-‸ლ) Comme quoi il ne faut pas non plus désespérer en cas de « non réussite ». Ce n’est pas la fin du monde ! Bien au contraire !

Thumb-Up-2

Anyway, et après m’être penché sur les résultats de ces 3 dernières années (2013/2014/2015), j’ai eu la surprise de constater que c’était la filière générale (L/ES/S) qui s’en sortait le mieux avec 91,5% d’admission contre seulement 80,5% pour la filière professionnelle O_O Dans ma tête, la voie générale a toujours été plus difficile que la voie pro mais il semblerait que cela ne soit pas le cas <_< Par contre, et comme on pouvait s’y attendre, ce sont bien les filles qui réussissent le mieux avec 88% de réussite contre 85,6% pour les garçons >_< Enfin, et c’est une statistique malheureuse, les enfants de cadres et autres professions hautement rémunérées ont un taux d’admission de 94% contre 85,2% pour les enfants de salariés modestes et 81,2% pour les enfants de chômeurs. En espérant qu’un meilleur équilibre soit atteint pourt cette année et celles qui suivront u_u

Not-Fair-3

I-Know-Right-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jimmy
Jimmy
4 années il y a

C’est pas que la voie pro est plus dur, c’est surtout qu’ils bossent moins, les filières pros sont mal vus par tous, y compris les terminales de ces lycées, qui finissent par ne pas prendre ce bac au sérieux, ce qui explique ce taux de réussite en deçà comparé a celui du général.

Back to Top ↑