Résultats Bac (J-1) : Réussir ou Mourir

Stress-2

D’ici 24 heures, le monde ne sera plus perçu de la même manière pour près de 700.000 ex-lycéens. À moins que les recalés ne loupent les rattrapages et décident de refaire une année de terminale u_u Je me demande d’ailleurs si c’est possible ! Sachant que pas mal de filières en fac proposent d’intégrer la 1ère année même sans avoir le bac ! Il suffit « juste » de passer un examen de pré-entrée plus ou moins difficile selon l’établissement et la discipline visée (-‸ლ) Comme quoi il ne faut pas non plus désespérer en cas de « non réussite ». Ce n’est pas la fin du monde ! Bien au contraire !

Thumb-Up-2

Anyway, et après m’être penché sur les résultats de ces 3 dernières années (2013/2014/2015), j’ai eu la surprise de constater que c’était la filière générale (L/ES/S) qui s’en sortait le mieux avec 91,5% d’admission contre seulement 80,5% pour la filière professionnelle O_O Dans ma tête, la voie générale a toujours été plus difficile que la voie pro mais il semblerait que cela ne soit pas le cas <_< Par contre, et comme on pouvait s’y attendre, ce sont bien les filles qui réussissent le mieux avec 88% de réussite contre 85,6% pour les garçons >_< Enfin, et c’est une statistique malheureuse, les enfants de cadres et autres professions hautement rémunérées ont un taux d’admission de 94% contre 85,2% pour les enfants de salariés modestes et 81,2% pour les enfants de chômeurs. En espérant qu’un meilleur équilibre soit atteint pourt cette année et celles qui suivront u_u

Not-Fair-3

I-Know-Right-1

Publié le
Catégorisé comme Bac Étiqueté Bac

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimmy
Jimmy
7 années il y a

C’est pas que la voie pro est plus dur, c’est surtout qu’ils bossent moins, les filières pros sont mal vus par tous, y compris les terminales de ces lycées, qui finissent par ne pas prendre ce bac au sérieux, ce qui explique ce taux de réussite en deçà comparé a celui du général.