France

Published on novembre 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

Rennes : La justice refuse de remettre un enfant né sous X à son père biologique

Je me demande bien quel peut être l’avis des internautes sur ce sujet. D’un coté, nous avons un père qui sort de prison et qui apprend que son ancienne compagne a abandonné leur fils en accouchant sous X, de l’autre, des parents adoptifs qui n’ont rien demandé à personne et qui aimeraient garder leur « fils » de 18 mois. Surtout, ils aiment ce garçon et ce garçon les aime en retour. Bref, pour ma part, il est assez évident que je me penche clairement du coté des parents adoptifs. Surtout que, mine de rien, le casier judiciaire du père biologique, Yoan Delorme, n’arrange pas du tout les choses.

Même si le plus important, dans ce genre d’affaire, reste l’intérêt de l’enfant. Lequel, à 18 mois, a déjà pris le temps d’aimer sa famille. Sachant, en outre, qu’il s’est passé 5 mois entre le moment où M. Delorme a appris la nouvelle et fait sa demande de restitution. De fait, et quoiqu’on en dise, les liens du coeur sont autrement plus importants que les liens du sang. Le père biologique a d’ores et déjà fait savoir qu’il se pourvoirait en cassation et à la Cour européenne des droits de l’Homme.

Cliquez sur le lien de la vidéo pour la voir (l’AFP bloque la diffusion sur des sites tierces <_<)

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑