Réforme territoriale : Le gang bang ne prend pas

« Pas assez ambitieux » : c’est le principal reproche adressé au projet de fusion territorial de François Hollande. Alors qu’on devait initialement passer de 22 régions à 11, il faudra finalement se contenter de 14 « super-régions ». Parmi les déçus, la Bretagne qui espérait absorber le département de la Loire-Atlantique et qui avait même reçu le soutien de l’ancien PM Jean-Marc Ayrault à l’époque. Et bah non ! Pas d’absorption.

Dans le sens inverse, certaines super-régions telles que l’Alsace-Lorraine rencontrent une forte hostilité populaire du fait des différences culturelles entre les deux régions. Même si on parle ici d’une découpe purement administrative et non culturelle. Chose qui reste nécessaire vu le bazar actuel qui ne fait que dilapider de l’argent ressources dans tous les sens (le fameux mille-feuilles admnistratif). Une centralisation de ces dernières, via une grande fusion territoriale, serait donc la bienvenue. En espérant que Hollande ose aller au bout des choses. Pour une fois.

France-Reforme-Territoriale

Not-Sure-If-Serious

Publié le
Catégorisé comme France Étiqueté France

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires