Ready Player One : « Bienvenue à l’Oasis »

Ready Player One

« L’essayer, c’est l’adopter »

Ça a l’air pas mal ! Sachant que Ready Player One prend place en 2045 ! L’être humain s’est débrouillé pour tarir la quasi-totalité des ressources naturelles et le monde court à sa perte. Seule une élite parvient à s’en sortir. Comment éviter que leurs têtes ne finissent sur des piques ? En rendant accessible au plus grand nombre Oasis ! Le jeu de réalité virtuelle le plus abouti au monde ! Un jeu qui permet de s’immiscer dans un monde virtuel capable de retranscrire toutes sortes de sensations. Et ce n’est pas tout ! Parmi la pléthore de quêtes, l’objectif ultime est de trouver l’Oeuf de Pâques appartenant au créateur de l’Oasis, James Halliday. Celle ou celui qui mettra la main dessus deviendra le nouveau propriétaire du patrimoine de Halliday. Première précisions —> James est mort. Deuxième précisions —> James est multi-milliardaire.

Ready Player One

Adaptée du roman homonyme d’Ernest Cline (2011), l’adaptation live de Ready Player One sera réalisé par Steven Spielberg. En espérant qu’il nous fasse rêver à nouveau ! Perso, le dernier film qui m’ait plu de sa part est Minority Report (2002). Notez plusieurs références au Geek Universe avec la présence de Chun-Li, du Géant de Fer, de Freddy Krueger, de King Kong, de Chucky ainsi que d’un Gundam RX-78 ! Sans oublier Tracer de Overwatch ! Des appâts de première catégorie ahah. Je me demande s’ils doivent payer des droits de licence pour ce genre d’apparition ! Bref ! Date de sortie prévue pour le 28 mars 2018 ! J’hésite à me lancer dans le bouquin mais j’ai cru comprendre que l’histoire n’était pas terminée ? Du coup, autant attendre le film puis éventuellement se lancer dans le roman ! Si ça me plait… J’espère qu’il y aura des références au Nintendo Universe huhu.

Ready Player One

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires