High-tech

Published on mars 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

« Re Vive » by HTC : Enfin un Concurrent crédible à l’Oculus Rift

Surtout : le casque de réalité virtuelle de HTC est soutenu par un certain Valve. Ce qui change pas mal la donne. Rappelons que Valve, c’est avant tout la plateforme Steam : soit la plus grande offre software PC au monde. Autant dire que l’Oculus Rift a tout intérêt à prendre au sérieux l’arrivée de ce nouveau concurrent. Surtout lorsqu’on constate le peu de nouveautés logicielles depuis quelques mois alors qu’il y a encore matière à faire. Que ce soit au niveau de l’ergonomie du casque ou des innovations pures.

Oculus-Rift-3

Ici, le « Re Vive » proposera à chaque joueur qui possède l’espace nécessaire de se déplacer physiquement dans un espace de 4.50 mètres. Quant à l’affichage, il sera de 1200 x 1080 (pas encore de Full HD donc) pour chaque oeil avec un framerate s’élevant à 90 fps. Viennent s’ajouter à cela la gyroscopie, la 3D native, l’accéléromètre et le capteur de position histoire de pouvoir évoluer librement dans l’environnement virtuel. Plus qu’à avoir de vrais jeux compatibles (sans doute d’ici l’horizon 2016/2017).

Meh-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑