Raid anti-terroriste en Belgique : « Frapper avant d’être frappé »

C’est à peu près l’état d’esprit qui a dominé l’ensemble des opérations belges lors de la soirée d’hier. Précisons qu’une majorité des suspects revenaient de voyages en Syrie et, après avoir immédiatement été placés sous surveillance, ont rapidement été impliqués dans des projets d’attentats sur l’ensemble de la Belgique. Il n’en fallait pas plus pour que le gouvernement belge mobilise l’ensemble de ses forces de police et frappe un gros coup.

Ninjas-1

Au terme du raid : deux morts (centre-ville de Verviers) et plusieurs perquisitions. « Même blessés au sol, ils ont continué à tirer » indique une source policière proche du dossier. Autant vous dire que les policiers n’ont pas hésité à ouvrir le feu. Reste dorénavant à savoir si ces menaces terroristes sont liés ou non aux attentats de la semaine dernière en France. Une chose est en tout cas certaine : la riposte contre le jihadisme s’est bel et bien inscrite en Europe et devrait continuer de plus bel dans les semaines, mois, et années à venir.

Fuck-Yeah-10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires