Société

Published on juin 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Rachel Dolezal : Cette Femme Blanche qui se définit comme une Noire

Wut-2

C’est…inhabituel disons. J’ai déjà rencontré des renois qui cherchaient absolument à être blanc mais l’inverse ? Beaucoup moins. À savoir des blancs qui auraient à tout prix voulu naitre black car se sentant beaucoup plus à l’aise dans un environnement culturelde type africain. Perso, ça ne me choque pas tant que ça. Si Rachel Dolezal, représentante d’une association anti-racisme, se définit comme une noire malgré le fait d’avoir la peau blanche et d’avoir des racines 100% européennes, et bien pourquoi pas après tout ? Problème : dans le cas de Rachel, celle-ci est allée beaucoup trop loin dans l’appropriation raciale.

 

Rachel-Dolezal-1

Rachel-Dolezal-2

Passe encore le fait de se sentir et d’agir comme si on appartenait à une communauté ethnique différente de la nôtre. Sauf que Rachel s’est carrément inventée une fausse vie en prétextant que son père était noir (faux), qu’elle avait un fils noir (faux, c’est son frère adoptif) et que ses cheveux frisés étaient 100% naturelles (nope). Ça va beaucoup trop loin et Rachel aurait, au contraire, été beaucoup plus crédible si elle avait simplement assumé le fait d’être blanche tout en se considérant noire…sans pour autant renier ses origines (qui sont ce qu’elles sont).

Rachel Dolezal quand elle était jeune

Rachel Dolezal maintenant

Rachel-Dolezal-2

Pour ma part, je suis d’origine algérien/comorien mais je n’ai RIEN à voir avec les us et coutumes de ces deux communautés. Forcément, je suis né en France, je n’ai jamais eu à me prendre la tête avec des parents religieux et j’ai pu vivre ma jeunesse selon les standards occidentaux qui s’appliquent à la majorité des européens. Et ça me convient très bien…même si j’admet verser de plus en plus du coté de la communauté asiatique qui, à certains égards, a une vision de la vie qui me correspond davantage (notamment par rapport à la valeur du travail) \o\ Après, dans l’absolu, j’aurais voulu être un saiyan.

DBZ-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑