Santé

Published on mai 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Rachael Farrokh : « Je suis anorexique, je fais 18 kilos, et j’ai besoin d’aide »

C’est dans ces moments comme celui-ci que je réalise à quel point l’anorexie, au même titre que l’obésité, est une maladie. 18 kilogrammes ??! J’ai du mal à y croire tellement ça me parait ridiculement bas. Surtout : je me dis que Rachel Farrokh, actrice US souffrant d’anorexie mentale depuis maintenant plus de dix ans, passe chaque jour à coté de la mort tant son poids est bien en dessous de la norme. Mais comment est-ce possible d’atteindre un tel stade de mal-être ?

Anorexia-2

N’ayant pas l’habitude de crier à l’aide, Rachael a dû pourtant s’y résoudre tant sa maladie est en train de la bouffer. Surtout, son anorexie a atteint un tel stade qu’aucun hôpital n’accepte de la prendre en charge : ceux-ci estimant qu’il est désormais trop tard pour agir. Face à cette urgence, son mari, Rod Edmondson, a plaqué son boulot et officie désormais en tant qu’aide soignant pour sa femme H24 7j/7. Consciente que c’est peut-être la fin pour elle, Rachael n’a pas pour autant abandonné la vie et en appelle à la générosité des internautes pour pouvoir financer un traitement à domicile.

Rachael-Farrokh-Anorexie-Mentale-1

Rachael-Farrokh-Anorexie-Mentale-2

Or, depuis sa création via le site de crowdfunding GoFundMe, Rachael a d’ores et déjà pu récolter près de $200.000 sur les 100.000 prévus. Une somme qui devrait non seulement lui permettre d’être soignée à domicile (par une personne autre que son mari) et, une fois qu’elle aura de nouveau pris du poids, être admise dans une clinique du Colorado spécialisée en réalimentation. En espérant que Rachael réussisse à remporter ce combat et refuse de « disparaitre ». Car telle est l’anorexie mentale : être dans un tel état de mal-être qu’on voudrait physiquement disparaitre.

Rachael-Farrokh-Anorexie-Mentale-3

Rachael-Farrokh-Anorexie-Mentale-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑