Cuisine

Published on décembre 15th, 2013 | by Faël Isthar

4

Qui est fan de Sriracha ?

C’est un fait : tout le monde, ou presque, raffole de cette sauce piquante d’origine thaïlandaise et qui se marie avec merveille avec tout plat composé de riz, nouilles, pâtes, frites, viandes ou poissons. C’est un vietnamien, David Tran, qui a eu un jour l’idée de composer cette sauce caliente alors qu’il avait emménagé dans les quartiers de Chinatown à Los Angeles. 30 ans plus tard, le Sriracha est devenu une sauce incontournable aussi bien aux US qu’en Europe.

La clé du succès étant symbolisé par cette douce alliance spicy/sweet  quien fait le best condiment ever. Même si, pour ma part, j’avoue avoir une préférence pour la sauce Sweet Thai Chili (ou Sauce Impériale) : un ré.gal. On perd en épices pour gagner en sucré…et c’est magique. Le meilleur binôme possible avec le Sriracha *_*

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Choco\Vanille ☯
Choco\Vanille ☯
7 années il y a

I ❤ Spicy’N’Sweet! 🙂

Mais, il y a un truc qui m’intrigue: comment une sauce peut-elle être d’origine thaïlandaise si son créateur est vietnamien et qu’en + il l’a conçue aux States???

Choco\Vanille ☯
Choco\Vanille ☯
7 années il y a

Mouais… on va dire ça! -_-

Back to Top ↑