D’ici quelques secondes, vous comprendrez pourquoi Liam Neeson est l’un des plus grands acteurs sur cette planète. Natasha Richardson, c’était la femme de sa vie. Or, il y a de ça 17-18 ans, l’acteur se voit offrir le rôle du plus célèbre agent secret au monde…mais ça ne convient pas à Natasha. « C’est soit tu acceptes de jouer James Bond et on ne se marie pas, soit tu refuses et on continue là où on en était ».
Or, il se trouve que Liam Neeson aimait sa femme plus que tout et voulait absolument se marier avec. C’est pourquoi, naturellement, celui-ci a refusé l’offre et avoue ne pas regretter le moins du monde sa décision. Il y a de ça 5 ans, Natasha Richardson est morte des suites d’un accident de ski. Depuis, l’acteur de 61 ans confie y penser encore de temps en temps.
« Ça vous frappe comme une vague. Et vous éprouvez alors un profond sentiment d’instabilité […] Sa mort n’a jamais été réelle pour moi […] Parfois, j’entends la porte sonner, et j’ai l’impression que je vais l’entendre me parler à travers celle-ci ». Une belle leçon de vie pour un acteur qui, quoiqu’on en dise, ne cessera jamais de nous impressionner pour son franc-parler et son incroyable volonté de vivre.