Anime

Published on novembre 3rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Quand les Princesses Disney se font redessiner sous des proportions plus « réalistes »

Ça donne ça. Et ce n’est pas forcément une bonne idée. Je m’explique : il faut tout de même savoir qu’il s’agit ici de dessins et que, typiquement dans ce domaine, les proportions ne collent jamais entièrement à la réalité. Il n’y a qu’à voir le manga Fairy Tail, à tout hasard, pour s’apercevoir qu’une femme normale n’a pas d’hanches aussi fines et de boobs aussi gros (bon sauf Emily Ratajkowski). Sans compter les jambes de nymphettes et les yeux ÉNORMES.

Princesses-Disney-Proportions-1

Princesses-Disney-Proportions-2

Seulement voilà, ça passe bien. Ça passe très bien. Et c’est la même chose pour les Disney : si les proportions ne collent pas avec la réalité, c’est avant tout pour donner une certaine fluidité et grâce à l’animation. Ce qui pose problème à certaines personnes qui clament que, en procédant ainsi, Disney renvoie aux petites filles une image de la femme irréaliste…et donc un mauvais modèle à suivre.

Princesses-Disney-Proportions-3

Princesses-Disney-Proportions-4

Alors que la plupart d’entre elles n’y ont probablement jamais pensé. À la limite, elles ont voulu avoir les mêmes cheveux, ok, mais la même taille…c’est aller trop loin. En résumé, je pense qu’on établit là un faux procès à Disney. Sans compter qu’il existe également des femmes à silhouette hourglass (en forme de sablier) et qu’elles ne sont pas du tout représentées dans ces corrections de l’artiste Loryn Brandtz. Comme si la silhouette rectangle était soudainement devenue la norme <_< Enfin bref.

Princesses-Disney-Proportions-5

Princesses-Disney-Proportions-6

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑