Médias

Published on janvier 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Quand la femme d’un otage s’adresse à BFM TV : « Vous avez fait une grosse erreur »

Ça devrait limite être sanctionné un tel degré d’inconscience. À savoir que lors de la prise d’otages ayant eu lieu ce vendredi à Porte de Vincennes, la chaine BFM TV aurait été la première à évoquer les 6 otages s’étant abrité dans une chambre froide située en sous-sol. Pourquoi ? Car elle aurait justement eu une des dites-personne au téléphone quelques minutes auparavant. Ce qu’aurait alors, selon les dires de cette dames, fait la rédaction de BFM ? Diffuser dans un bandeau « ALERTE INFO », en bas d’écran, l’information comme quoi il y aurait 6 otages dans la chambre froide.

Srsly-3

Or, selon les témoignages des rescapés de la prise d’otage, le terroriste regardait justement la chaine à ce moment-là. Autrement-dit, s’il avait vu ce bandeau, il y aurait très bien pu y avoir un nouveau massacre. Qu’est-il donc passé par la tête de l’équipe BFM pour faire une telle connerie (sous couvert que ce que dit cette dame est vérifié) ? Mais plus généralement, c’est l’ensemble des médias qui, à certains moments, ont manqué de recul face à la circulation des informations.

Ok

Notamment vis-vis de l’otage dans l’imprimerie de Dammartin-en-Goëlle : les frères Chouaki ne savaient PAS que celui-ci s’était caché à l’intérieur d’un carton quelque part dans l’entrepôt. Et pourtant, l’ensemble des médias, YZ y compris, n’a eu de cesse de rabâcher cette info alors que cela n’aurait jamais dû être le cas. Certes, le contexte était unique mais c’est tout sauf une excuse. Heureusement, ici, il n’y a pas eu de victimes collatérales. À nous d’en retirer les leçons qui s’imposent.

Full-Retard-1

Edit : Contacté à ce sujet, BFM TV a tenu à préciser qu’ils n’avaient jamais été en contact avec les dits-otages et qu’ils n’avaient diffusé la moindre information à ce sujet

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑