Quand la femme d’un otage s’adresse à BFM TV : « Vous avez fait une grosse erreur »

Ça devrait limite être sanctionné un tel degré d’inconscience. À savoir que lors de la prise d’otages ayant eu lieu ce vendredi à Porte de Vincennes, la chaine BFM TV aurait été la première à évoquer les 6 otages s’étant abrité dans une chambre froide située en sous-sol. Pourquoi ? Car elle aurait justement eu une des dites-personne au téléphone quelques minutes auparavant. Ce qu’aurait alors, selon les dires de cette dames, fait la rédaction de BFM ? Diffuser dans un bandeau « ALERTE INFO », en bas d’écran, l’information comme quoi il y aurait 6 otages dans la chambre froide.

Srsly-3

Or, selon les témoignages des rescapés de la prise d’otage, le terroriste regardait justement la chaine à ce moment-là. Autrement-dit, s’il avait vu ce bandeau, il y aurait très bien pu y avoir un nouveau massacre. Qu’est-il donc passé par la tête de l’équipe BFM pour faire une telle connerie (sous couvert que ce que dit cette dame est vérifié) ? Mais plus généralement, c’est l’ensemble des médias qui, à certains moments, ont manqué de recul face à la circulation des informations.

Ok

Notamment vis-vis de l’otage dans l’imprimerie de Dammartin-en-Goëlle : les frères Chouaki ne savaient PAS que celui-ci s’était caché à l’intérieur d’un carton quelque part dans l’entrepôt. Et pourtant, l’ensemble des médias, YZ y compris, n’a eu de cesse de rabâcher cette info alors que cela n’aurait jamais dû être le cas. Certes, le contexte était unique mais c’est tout sauf une excuse. Heureusement, ici, il n’y a pas eu de victimes collatérales. À nous d’en retirer les leçons qui s’imposent.

Full-Retard-1

Edit : Contacté à ce sujet, BFM TV a tenu à préciser qu’ils n’avaient jamais été en contact avec les dits-otages et qu’ils n’avaient diffusé la moindre information à ce sujet

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires