News Musique

Published on septembre 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

« Quand c’est ? » : Du Cancer de Stromae

Damn, qu’est-ce qu’il est bon. Décidément, la Belgique peut être fière d’avoir une telle pépite dans ses rangs. J’irais même plus loin : pour moi, Stromae est le seul véritable artiste francophone à être parvenu à séduire le grand public. Et par « véritable artiste », j’entends l’homme qui, de A à Z, propose une vision à la fois esthétique, musicalement réussie et qui nous faisant réfléchir/ressentir des choses sur une thématique précise. Ici, pour « Quand c’est ? », il s’agit de présenter ce fléau qu’est le cancer sous la forme la plus maligne, perverse et glauque qui soit. Autant dire que c’est réussi.

Stromae-Quand-Cest-1

Combien d’autres artistes, dits « mainstream », peuvent prétendre au même exploit ? Peu, très peu. Là, tout de suite, je pense à Sia qui, elle-aussi, délivre une vision artistique complète et personnelle : loin du prémaché, plus ou moins indigeste et sans véritable plus-value, qui nous est servi à longueur de temps. Cela étant-dit, le fait qu’un artiste ne songe qu’à délivrer un bon enrobé d’un beau MV (Musical Video Clip) n’est pas mal en soi et moi-même m’en convient aisément. Seulement voilà, il y a ceux qui proposent « plus » en nous faisant expérimenter « autre chose » que de la simple musique. Bref, chapeau l’Artiste, et bravo Stromae. Ha oui, et un gros F*ck au cancer pendant qu’on y est.

Stromae-Quand-Cest-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑