« Quand c’est ? » : Du Cancer de Stromae

Damn, qu’est-ce qu’il est bon. Décidément, la Belgique peut être fière d’avoir une telle pépite dans ses rangs. J’irais même plus loin : pour moi, Stromae est le seul véritable artiste francophone à être parvenu à séduire le grand public. Et par « véritable artiste », j’entends l’homme qui, de A à Z, propose une vision à la fois esthétique, musicalement réussie et qui nous faisant réfléchir/ressentir des choses sur une thématique précise. Ici, pour « Quand c’est ? », il s’agit de présenter ce fléau qu’est le cancer sous la forme la plus maligne, perverse et glauque qui soit. Autant dire que c’est réussi.

Stromae-Quand-Cest-1

Combien d’autres artistes, dits « mainstream », peuvent prétendre au même exploit ? Peu, très peu. Là, tout de suite, je pense à Sia qui, elle-aussi, délivre une vision artistique complète et personnelle : loin du prémaché, plus ou moins indigeste et sans véritable plus-value, qui nous est servi à longueur de temps. Cela étant-dit, le fait qu’un artiste ne songe qu’à délivrer un bon enrobé d’un beau MV (Musical Video Clip) n’est pas mal en soi et moi-même m’en convient aisément. Seulement voilà, il y a ceux qui proposent « plus » en nous faisant expérimenter « autre chose » que de la simple musique. Bref, chapeau l’Artiste, et bravo Stromae. Ha oui, et un gros F*ck au cancer pendant qu’on y est.

Stromae-Quand-Cest-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires