Qualcomm dévoile son nouveau processeur Snapdragon S4

Quadri-coeur, ce nouveau processeur devrait débarquer dans nos mobiles d’ici la fin d’année avec au programme une nouvelle architecture Krait permettant de cadencer chacun des cœurs à 1,5 ghz avec en prime un processeur graphique à part entière.

Ce qui s’avèrera utile pour les jeux, applications de traitement photo ou encore la lecture de vidéos HD. Les performances devraient donc de plus en plus se rapprocher de ce qu’est capable de faire un ultrabook (qui lui même se rapproche de ce que peut faire un PC).

Et, avec la 4G, nous devrions enfin avoir une expérience utilisateur proche de celle que l’on a quand nous utilisons notre ordinateur de salon ! Après ne nous mentons pas, l’iPhone 4S par exemple propose déjà une fluidité très satisfaisante qui n’est vraiment plombé que par la 3G.

On en vient ainsi à se demander si la course à la puissance des puces mobiles par Qualcomm et d’autres ne va pas bientôt s’arrêter pour enfin se concentrer sur le GROS point faible des smartphones : la batterie ! Laquelle sera en outre encore davantage mis à partie au vu des performances grandissante des processeurs (bien que la gravure 28nm du S4 les rendront moins gourmands). Wait & see !


Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires