Jeux Vidéo News

Published on février 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

PS4 : Lancement japonais « bien mais peut mieux faire »

En sachant que la console se lançait sans aucun jeu potable mis à part Yakuza Ishin (et encore). À partir de là, on peut effectivement considérer que le lancement japonais de la PS4 à 333 083 exemplaires en jour J est une bonne surprise. Cela-dit, ce sera sur la durée que la console de Sony devra faire ses preuves. Rappelons que la Wii U avait fait 308 570 ventes en jour J, soit peu ou prou le même score que la PS4, avant de s’écrouler tel un Ramoloss sur les semaines et mois d’après.

Imaginez : la Wii U s’écoule actuellement à 7000 consoles par semaine quand sa grande soeur, la 3DS, enchaine à minimum 30 000/50 000 consoles en basse saison. La raison est simple : les consoles de salon n’ont pas le vent en poupe auprès des Japonais qui leur préfèrent systématiquement les consoles portables. Enfin, surtout la 3DS vu que la Vita fait grosso modo 1/3 de ses ventes en hebdo (quand elle est en forme).

À voir si la Playstation 4 saura raviver un secteur en crise ou si, au contraire, l’on verra les consoles de salon régner en maitre sur les territoires US/Européens pour délaisser progressivement les terres Japonaises. Sans oublier l’inconnu que représentent les smartphones/tablettes : de plus en plus convoités par les éditeurs tiers japonais ET occidentaux. Quant à la Xbox One…

Xbox-One-Japon

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑