Propositions d’Alain Juppé pour 2017 Du Bon et du (très) moins Bon

Alain-Juppe-Propositions-Etat-Regalien-1-Bis

C’est bête. Je suis d’accord sur la quasi-totalité de ses propositions mais certaines me font vraiment tiquer. À commencer par cette amende ridicule d’une centaine d’euros « payable sur-le-champ » adressée à tous les consommateurs de cannabis pris en flagrant délit. Avec appel à la famille histoire de les notifier du délit impardonnable. Et qu’est-ce que ça veut dire « payable-sur-le champ » ? Si on a pas plus de 100 euros en cash (soit 95 % d’entre nous), l’amende sera plus salée ? Il y aura des intérêts ? Bref, tout ça est ridicule. D’autant plus dans un pays où la consommation d’alcool est non seulement autorisée mais encouragée. Et je dis ça alors que je ne consomme quasiment jamais de cannabis. Ce qui ne m’empêche pas de voir à quel point cette proposition est surannée <_<

Alain-Juppe-Propositions-Etat-Regalien-2

Alain-Juppe-Propositions-Etat-Regalien-6

Alain-Juppe-Propositions-Etat-Regalien-3

Alain-Juppe-Propositions-Etat-Regalien-4

Quand au « délit de laïcité », j’attends de voir en détail parce que s’il s’agit de supprimer les crèches de Noël dans les mairies, ça ne va pas le faire. Autrement, je suis d’accord sur à peu près toutes les mesures régaliennes proposés par Sir Juppé : suppression des réductions automatiques de peine, suppression des peines de substitution (bracelet électronique, régime de semi-liberté, etc) pour les condamnations supérieures à un an de prison, rétablissement des peines planchers, établissement d’un délit de consultation régulière des sites jihadistes, suspension des allocations familiales pour les parents d’enfants absentéistes…allez Juppé, oublie ta fixette sur le cannabis et on est bon !

Alain-Juppe-Propositions-Etat-Regalien-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires