Politique

Published on mai 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Projet de Loi sur le Renseignement : Pour notre Bien à tous ?

Ça y est, la loi antiterroriste sur le renseignement a été approuvée massivement par l’Assemblée nationale. Au programme : des mesures de surveillance et d’espionnage n’ayant plus besoin de passer par une quelconque autorisation et ayant à coeur de protéger les citoyens des risques de terrorisme et de grande criminalité. Les moyens pour y parvenir sont divers et variés : pose de micros ou de caméras, logiciel espion, piratage d’ordinateurs, etc. Le tout en tentant de respecter « au mieux » la vie privée de tout un chacun…à partir du moment où celui-ci ne présente pas un risque de sécurité nationale.

Loi-Renseignement-Approuvee-1

Autrement dit, les jihadistes (potentiels et confirmés) seront principalement ciblés par cette nouvelle loi. Tout le risque, désormais, est qu’elle soit un jour utilisée à mauvais escient pour espionner le citoyen lambda. Par exemple, le gouvernement pourrait espionner l’ordinateur d’un internaute qui piraterait le dernier épisode de « Game of Thrones » histoire de lui affliger une petite amende. Quoiqu’il en soit, le contexte actuel justifie, pour moi, la nécessité d’une telle loi. À savoir sacrifier un peu de notre liberté privée dans l’intérêt à tous. En espérant ne pas basculer dans un totalitarisme façon « 1984 » u_u

Creep-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑