Projet d’Attentat Déjoué à Montpellier : 4 Arrestations dont une Ado de 16 Ans

Grâce aux efforts coordonnés de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) et de la police de Montpellier, un nouvel acte terroriste a pu être évité. Les quatre personnes en question venaient d’acheter de l’acétone lorsqu’ils ont été interpellés. Rappelons que l’acétone est un composé chimique utilisé pour fabriquer des explosifs. Surveillés depuis un petit moment, les quatre suspects sont âgés de 16, 20, 26 et 33 ans. Dont cette adolescente de 16 ans qui, mercredi dernier, prêtait allégeance au groupe terroriste Daesh dans une vidéo. Son mentor (et petit ami) serait l’homme âgé de 20 ans. Les interpellations ont eu lieu à Montpellier ainsi qu’à Marseille et Clapier, deux villes situées à proximité. À l’issue des perquisitions, de l’eau oxygénée, de l’acide sulfurique, des seringues et des gants de protection ont été retrouvés. Soit le kit parfait pour faire exploser une ou plusieurs cibles bien spécifiques.

L’occasion de rappeler que la France fait encore et toujours face à une menace terroriste élevée et palpable. L’attaque du Louvre, le 3 février dernier, en est l’exemple le plus récent. Heureusement, il n’y a eu aucune victime si ce n’est un militaire légèrement blessé. Ici, et selon les premiers éléments d’enquêtes, le jeune homme de 20 ans projetait de se faire exploser dans un lieu touristique de Paris. Le cerveau de l’opération serait l’homme âgé de 33 ans. Tous ont pu être repérés et surveillés sur les réseaux sociaux ainsi qu’à travers la messagerie cryptée Telegram. Mis à part l’adolescente, tous les suspects étaient connus des services antiterroristes. En espérant qu’ils se fassent enfermer pour de bon. Ces gens-là ne peuvent pas se réinsérer dans notre société sans que l’on engage la sécurité des citoyens. Félicitations à la DGSI et aux forces de police. Le combat continue.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires