US

Published on novembre 8th, 2016 | by Faël Isthar

5

Présidentielle US : Le Jour J

election-us-jour-j-1

election-us-jour-j-2

C’est une journée à la fois triste, grave et très importante pour les États-Unis. Et le monde. Pourquoi ? Pour la simple raison que l’impact économique, géopolitique et militaire des US sur le globe est incontournable. À cet égard, certains internautes appellent à voter Trump vu que celui-ci prône un non-interventionnisme —> Supposant que le monde ira forcément mieux sans l’implication US dans les affaires internationales. Personnellement, j’aurais du mal à faire confiance à un type ayant ne serait-ce qu’un soupçon d’admiration pour un dictateur tel que Kim Jong-un. Et le sentiment est réciproque —> Kim Jong-un appelle les électeurs américains à voter pour Trump. Forcément —> Les deux hommes partagent nombre de points communs dont leur désintérêt voire mépris total pour la défense des droits humains à travers le monde.

election-us-jour-j-3

Voilà pourquoi, entre autre, Hillary Clinton doit l’emporter. Parce qu’est plus à même de s’investir sur ces terrains essentiels que sont l’égalité homme/femme, la liberté d’expression et la lutte contre les discriminations de tout type. Anyway ! Si on se fie aux sondages, la candidate démocrate parvient à arriver en tête des sondages avec 93% de scénarios la donnant gagnante. Pour autant, le camp Clinton serait malavisé de crier victoire trop tôt tant le scandale des emails personnels non sécurisés envoyés du temps où Hillary était Secrétaire d’État a fait des dégâts. Qu’importe que le FBI ait clos l’enquête pour la troisième fois. Le scrutin US débute aujourd’hui à 12h et le résultat définitif ne sera communiqué que vers 5 heures du matin. Peut-être 3 heures si les Swing States (Floride, Ohio…) basculent en faveur d’Hillary. Aujourd’hui, le monde entier retient son souffle…

election-us-jour-j-4

Si seulement…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fjow
Fjow
4 années il y a

https://www.youtube.com/watch?v=m9kmAAp4yd4

Regarde cette vidéo, ton avis m’intéresse.

J’avais poster cela en tant qu’invité mais je ne sais pas si sois tu censure mes messages ou soit que tu ne les avaient pas vus.

Fjow
Fjow
4 années il y a
Reply to  Fjow

Sinon ta news est remplis de naïveté, tu devrais en savoir + sur elle.

Par exemple, on parle des enregistrement sur trump mais elle, elle s’est vanté d’avoir pu défendre un pédophile qui avait violé une gamine de 12ans en la traitant de perverte fantasmant sur les hommes âgés, du temps où elle était avocate, tout en sachant qu’il était coupable ( elle avait vu les preuves ) et qu’elle n’était pas obligé d’accepter l’affaire ( l’appât du gain plutôt que l’éthique )

Est-elle vraiment celle qui défend les femmes?

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Fjow

Oui merci je savais déjà toutes ces choses là ! Et je signe et persiste –> Trump est 1000 fois pire ! Si tu n’arrives pas à le voir, c’est que c’est grave… Le mec est tellement à coté de ses pompes sur énormément de sujets ! Je conçois pas une seule seconde qu’on puisse en arriver à voter pour lui.

Fjow
Fjow
4 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Donc tu comprends qu’elle ne défends pas les femmes, tu reconnais donc aussi qu’elle a le droit de tricher lors des primaires contre bernie, qu’elle est prête a tout dire et faire pour se faire élire.

MAIS TRUMP DIT DES CHOSES MÉCHANTES DONC HILLARY A LE DROIT DE TOUT FAIRE.

Et tu sais, hillary veut instaurer une zone de non vol en syrie, cela implique l’envoie de 100 000 soldats américains la bas et une opposition contre la russie.

Mais trump dit des sales choses donc c’est mieux de faire la guerre pour satisfaire des donateurs qui ont un intérêt a ce qu’il y ai une guerre qui se propage en syrie.

ELLE A TRICHER LORS DES PRIMAIRES, TRUQUE DES ELECTIONS, MENTI AU FBI, c’est pas pire que trump soit pour toi?

Si tu veux, hillary avait aussi appeler des jeunes noirs “super-prédateurs”…etc

Hillary n’est pas 1000fois mieux que trump, tu me semble aveugle maintenant pas naïf.
comment image

ceci est le nombre de fois où elle change de position, elle fait pire que trump en terme de promesse electorale!

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Fjow

” Tu soutiens encore hillary aprés ça?”

Yep ! Tu ne m’as pas l’air de très bien saisir le type de danger que représente Trump. Et le plus inquiétant, c’est que tu n’es pas le seul à penser ainsi.

Au moins, j’espère qu’on sera d’accord sur le fait que Bernie Sanders aurait été un bien meilleur choix.

Back to Top ↑