Éco

Published on juin 4th, 2014 | by Faël Isthar

0

Poutine exclu du G8 : Quelles conséquences ?

Dorénavant, il faudra compter sur le G7 et non le G8. Bien qu’une réintégration à moyen-terme de la Russie soit envisageable. Tout dépendra de la résolution du cas de l’Ukraine, divisée depuis des mois entre pro-gouvernement et séparatistes russes. Sans compter qu’il fallait que les pays occidentaux frappent fort pour montrer leur opposition à l’annexion de la Crimée.

Cela-dit, la situation est complexe car si l’Europe délaisse la Russie, celle-ci se tournera de plus en plus vers la Chine. Laquelle ne demande qu’à construire de meilleurs relations économiques avec son voisin. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Russes vu que les Chinois sont BEAUCOUP plus durs en affaires que leurs homologues européens. En témoigne le récent contrat d’approvisionnement en gaz entre les deux pays et qui aura coûter à la Russie plus de 291 milliards d’euros. Wait & see.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑