France

Published on juillet 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Pôle Emploi : Suicide d’un cadre

C’est le troisième suicide d’un employé Pôle Emploi en un an. Rappelons en effet qu’une conseillère avait mis fin à ses jours en octobre suivi d’une deuxième en mai dernier. Ici, il s’agit d’un directeur des relations sociales qui travaillait à l’agence de l’île de France : son rôle était de superviser les relations entre la direction et les employés. Or, depuis la crise, chaque agent de Pôle Emploi doit prendre en charge plus de 100 dossiers à lui tout seul. Cela sans embaucher en conséquence : résultant en une décrue des conditions de travail et une augmentation de la dépression/tension entre collègues.

Un stress qui s’appliquerait également aux cadres dirigeants : et ça ne risque pas de s’arranger avec l’emprise progressive de la sphère privée sur l’entreprise. Toutefois, il convient de ne pas établir de lien direct entre le suicide du cadre et son travail à Pôle Emploi : même si trois suicides en 8 mois, ça reste pas normal.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑