Pokémon Générations 13 : « C’est une Révolution !!! »

Épisode 13 de Pokémon Générations

Serait-elle arrivée trop tard ? Alors que la Ligue Pokémon s’écroule sous les assauts de la Team Plasma, Iris réalise qu’elle ne peut contrer à elle seule les intentions de cette organisation ! Laquelle milite pour la libération totale et inconditionnelle de tous les Pokémon ! « Voilà pourquoi ils sont aussi puissants ! Leurs intentions sont nobles mais leur absence de distinction les rend très dangereux ! ». Oui, ce sont des fanatiques prêts à tout pour assouvir leur « soif de justice » ! Qu’importe que la majorité des dresseurs et des Pokémon aient établi des liens inestimables entre eux ! Et alors que tout semblait fini pour elle, Iris réalise qu’elle est loin d’être la seule à se dresser contre la Team Plasma ! Bien au contraire, tous le reste des chefs d’arène de la région d’Unys est à ses cotés ! « Bien ! En avant !!! »

pokemon-generations-13-1

pokemon-generations-13-2

pokemon-generations-13-3

Étant directement passé à Pokémon Noir 2, j’admets être totalement à l’ouest en ce qui concerne l’histoire de Black & White premier du nom -_-‘ Et c’est d’autant plus dommage que bon nombre de fans louent la qualité narrative de cette génération ! Cette fois-ci, les « méchants » et leur charismatique leader, N, ont un objectif totalement légitime —> La libération de tous les Pokémon et la suppression des Pokéballs. Pour la Team Plasma, ces objets n’ont qu’un seul but —> Asservir les Pokémon ! Alors que la réalité est beaucoup plus complexe puisque le bonheur d’un Pokémon est fortement lié à la relation qu’il entretient avec son dresseur. La pokéball ne représente non pas une entrave à sa liberté mais un lien lui permettant d’évoluer vers le haut ! De pair avec son dresseur. Si tant est que celui-ci ait de bonnes intentions… Ce qui n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde ! Vivement l’apparition de N et sa confrontation avec le héros, Black !!

pokemon-generations-13-4

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.