Platinum End : Le Nouveau Manga des Auteurs de Death Note et Bakuman

Platinum-End-1

Le duo légendaire est enfin de retour (⌐■_■) Car ces mecs-là, Obata Takeshi au dessin et Ohba Tsugumi au scénario , transforment quasiment tout ce qu’ils touchent en or. À savoir notamment Death Note puis Bakuman. Leur seule erreur ? Avoir cédé aux pressions de la Shueisha pour Death Note et l’avoir prolongé d’une deuxième partie aussi lourde qu’inutile (soit à partir du moment où un certain personnage meurt). Sans cela, Death Note serait à l’heure actuelle l’un des meilleurs shonen au monde.

Platinum-End-2

Quant à Bakuman, rien à dire, c’est un sans-faute du début à la fin. À la limite pourrait-on déplorer un ending un poil trop niais mais qu’importe, ce manga est l’une des rares oeuvres à avoir eu un impact sur ma vision du monde et sur ce qu’il convient de faire afin de réaliser ses rêves. Quid de Platinum End ? Et bien disons que ça commence de manière très joyeuse…avec le suicide du personnage principal (╹◡╹) C’est à cet instant que Mirai fait connaissance avec Nasse. Pour le moment, je me tâte à faire des articles Jump même si, après avoir lu ce premier chapitre, j’ai d’ores et déjà l’intime conviction que l’on tient l’un des futurs hits shonen. Affaire à suivre.

Platinum-End-3

Platinum-End-4

Platinum-End-5

Platinum-End-6-Bis

Platinum-End-7

Platinum-End-8

Platinum-End-9

Platinum-End-9-1

Platinum-End-9-2

Platinum-End-9-3

Platinum-End-10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.