Anime

Published on juin 5th, 2015 | by Faël Isthar

0

Pixar : « Le Monde est un gigantesque Briseur de Rêves »

Ce sera la séquence « Émotion » du vendredi :3 Et même si, à titre personnel, j’admet avoir été davantage ému par les Disney plutôt que par les Pixar (bien que les deux fassent partie intégrante l’un de l’autre), impossible de nier le bagage émotionnel relayé par l’ensemble de ses oeuvres. Et si je devais citer deux oeuvres Pixar qui m’ont VRAIMENT mis la larme à l’oeil, ce serait sans hésiter le tout début de « Là-Haut » et la toute fin de « Toy Story 3 ».

L’un aborde la mort d’un être cher tandis que l’autre traite du moment où il s’agit de se dire « Adieu ». « Adieu » pour la vie. De manière générale, je dirais que Pixar, était auparavant beaucoup plus entreprenant que Disney en termes d’audace narrative et n’hésitait pas à prendre certains chemins qui, légitimement, pouvait choquer toutes celles et ceux habitués à du « Happy Ending » à gogo. Aujourd’hui, c’est désormais Disney qui incarne ce risque : en témoigne le fabuleux « Big Hero 6 ». Mais ça, c’est une autre histoire…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑