Mangas

Published on mai 6th, 2014 | by Faël Isthar

0

Payer un portrait manga 59 euros : Normal

Ou pas. En lançant un service d’autoportraits façon manga, l’école de Mangaka AAA a à priori eu une bonne idée. Seul problème ? Le prix. 59 euros pour du dessin sur papier A4, ça fait cher le coup de crayon. Surtout, ça embête beaucoup les mangakas/dessinateurs en herbe qui ont déjà l’habitude de dessiner pour les autres mais affichent des prix autrement plus doux. Genre 20/30 euros le dessin et parfois en couleurs sur une planche A3 /A10. Alors arnaque ? Tout dépend du tarif à l’heure.

Si un dessin doit prendre une heure de travail et que son auteur le fait payer même 40 euros, aucun problème. Par contre, si le dessin en question a pris 20 minutes à tout casser mais que l’auteur le fait payer 60 euros, là, oui, il y a problème. La question est maintenant de savoir combien de temps un dessin tel que celui ci-dessus prend à l’auteur. Mais tant bien même celui-ci aurait bossé une heure, difficile de justifier les 60 euros. Sachant qu’on reste dans le domaine amateur vu qu’il s’agit d’une école.

Bullshit-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑