Politique

Published on mai 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Passation de Pouvoir : Et c’est parti pour le Show !

Ou pas .-. En tout cas, on y est ! Emmanuel Macron vient de passer la cérémonie de passation de pouvoir et devient le plus jeune chef d’Etat de France (39 ans). Voire du monde si on prend seulement en compte les grandes puissances mondiales démocratiques. John F. Kennedy ? 43 ans. Theodore Roosevelt ? 42 ans. Justin Trudeau (Canada) ? 43 ans en 2015. Barack Obama ? 47 ans ! Bref, notre nouveau président, qu’on l’approuve ou non, est jeune ! À l’occasion de son premier discours officiel, Macron a indiqué qu’il ferait de son mieux pour rassembler les Français. Il a rajouté que « La France n’est forte que si elle prospère » et qu’elle n’est un modèle « que si elle est exemplaire ». J’ose espère que ce ne sera pas que des mots u_u Et que « L’extraordinaire renaissance » invoquée par Macron sera effectivement à l’ordre du jour. Quand bien même celle-ci passe, en ce qui me concerne, par une victoire de la gauche sociale-démocrate lors des futures législatives ahah.

Ce qui forcerait la main du président à composer avec le mouvement des Insoumis ainsi que celui des partisans de Hamon + le PS social-démocrate de Taubira/Aubri/Hidalgo. Nous verrions bien comment se passent les législatives des 11 et 18 juin prochain. Si Macron parvient à obtenir sa majorité présidentielle, alors les Français se seront définitivement prononcés sur la politique qu’ils souhaitent avoir pour les cinq années à venir. À noter que pendant la passation de pouvoir, François Hollande a déclaré « Je laisse la France dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé ». Hm. Quid du Premier ministre ? Il faudra attendre ce soir ou lundi prochain ! Et le gouvernement sera quant à lui annoncé mardi ! Sur ce, je vais me faire un petit café et manger mes Granolas !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑