Paris : Une jeunesse à demi mobilisée contre le FN

Historiquement, la jeunesse a toujours été contre le FN et ce qu’il symbolisait : à savoir la haine et le rejet de l’autre. Depuis, force est de constater que même si les jeunes restent majoritairement anti-FN, ceux-ci ne se mobilisent plus autant qu’avant (même si on dénombre plusieurs milliers de manifestants dans les rues). Serait-ce la faute à un désintérêt politique croissant ? Très probablement. D’autant plus lorsque l’actualité enchaîne scandale sur scandale : pourquoi s’intéresser à une sphère politique qui se fout ouvertement de nous ?

Mais au delà de ça, il y a le problème de ces jeunes qui n’hésitent pas à se déclarer en faveur du FN. Pas forcément parce qu’ils sont d’accord mais plutôt parce qu’il souhaitent faire entendre leur ras-le-bol. Insécurité dans les rues, insécurité dans la recherche d’emploi, insécurité dans la recherche de logements : trois critères particulièrement importants et qui, à l’heure d’aujourd’hui, sont loin d’être satisfaits. En espérant que la situation se soit améliorée d’ici trois ans (laul).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires