Paris

Published on mars 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

Paris : Se faire agresser sexuellement dans le métro, en parler sur son blog, se faire insulter

C’est avec des histoires comme ça qu’on voit à quel point certains ont une conception désespérément rétrograde et sexiste de ce qu’est la femme. Pour restituer le contexte, Jack Parker, notamment connue pour avoir travaillé en tant que rédactrice chef adjointe sur Madmoizelle, a raconté sur son blog une agression sexuelle qu’elle a vécu récemment.

De là, nombre de commentaires de soutien ont commencé à être publié…mais pas seulement. Comme c’était malheureusement à prévoir, il y a eu aussi des attardés pour oser dire qu’elle l’avait « bien cherché » et n’aurait pas dû se balader en jupe dans le métro pour commencer. Bref, la débilité au plus haut point associée à une conception bien étriquée de ce que doit être la femme.

Depuis, l’histoire a pris de l’ampleur et Jack a décidé de ne plus communiquer dessus, ayant déjà témoigné de son expérience qui, on l’espère, permettra d’éveiller d’autant plus les consciences sur les mesures qui devraient être prises pour punir sévèrement ceux qui osent porter la main sur une femme. Car ce n’est pas normal que, dans une ville comme Paris, et lorsque la nuit est tombé,  une femme ne puisse pas rentrer chez elle sereinement sans être accompagnée.

Commentaires-Agression-Sexuelle-Paris

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑