Jeux Vidéo News

Published on octobre 30th, 2014 | by Faël Isthar

0

Paris Games Week : 50% des gamers sont des gameuses

En 1999, elles étaient 10% de filles contre 90% de mecs. Autant dire que les choses ont changé…et c’est tant mieux. Vous ne pouvez même pas imaginer le plaisir que c’est, lorsqu’on est un mec, de constater qu’une fille est aussi, si ce n’est plus, geek que nous. Alors si, en plus, elle est bonasse…c’est un rêve éveillé. Soit tout l’inverse pour la fille en question qui n’aura de cesse de repousser/ignorer les avances de geeks persuadés d’être tombé sur le « Black Lotus ». Et je ne parle pas des joueuses professionnelles…alors LÀ, c’est l’orgasme geek en continu <_<

Bref, du coup, je me dis que c’est quand même dommage qu’on ait aussi peu d’héroïnes dans le jeu vidéo. Ne serait-ce qu’avoir possibilité de choisir le sexe de son personnage pour n’importe quel type de jeu (FPS inclus). D’autant plus lorsqu’on sait que plus de 80% des graphistes JV sont des femmes. Allez là ! Il est temps que Princesse Peach se transforme en Badass Peach et botte d’elle-même les fesses de Bowser (ok c’est déjà le cas dans le dernier Mario hehe)

Anyway, j’aurais dû demander une accréditation presse pour la Paris Games Week T_T Je le fais systématiquement pour la Japan Expo mais jamais pour la PGW. L’année prochaine, pour sur, je fais la demande ! Surtout qu’ils ont une soirée presse SANS les kikoolol de 10-12 ans qui pullulent lors des journées publiques. Ce qui fait qu’on a TOUT le salon pour nous (-‸ლ) Par contre, j’aurais bien aimé avoir Diancie le Pokémon légendaire (distribué uniquement à la PGW ) 🙁 Snif…

Edit : Apparemment, le chiffre du “80% de graphistes JV sont des femmes” est pas mal contesté >__<


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑