Paris

Published on mai 15th, 2014 | by Faël Isthar

0

Paris : Des policiers roumains et pékinois embauchés pour protéger les touristes chinois

On en est arrivé là. N’empêche que pour les policiers roumains (sur la capitale depuis fin 2011), c’est pas con vu que ça permet de supprimer la barrière de la langue lors des arrestations. Mais pourquoi une telle décision ? Ceux sur Paris le savent : le touriste chinois représente LA proie idéale. Souvent peu au fait du climat d’insécurité pesant sur la capitale, ceux-ci voguent souvent argent en poche afin de dépenser des milles et des cent.

Et bien que les organisateurs de voyages pensent de plus en plus à avertir les touristes chinois de faire attention à leurs affairse, cela n’empêche pas certains roms de s’attaquer à eux. D’où l’embauche de policiers d’origine roumaine afin de dissuader plus efficacement les éventuels voleurs. Et depuis début mai, parallèlement à ce dispositif, Pékin a envoyé sur place des policiers chinois (!) afin que ceux-ci protègent leurs compatriotes. De quoi avoir honte de notre laxisme judiciaire et force de dissuasion policière.

For Shame

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑