Pâm : La Princesse Disney du Royaume Caïman

pam-caiman-princesse-disney-papillons-1

Ce sera la petite histoire kawaii du jour \^o^/ Alors qu’il réalise des clichés en pleine forêt amazonienne, le photographe professionnel Mark Cowan tombe sur un caïman femelle pas tout à fait comme les autres… Et pour cause —> Une ribambelle de papillons semble suivre les mouvements du reptile à n’importe lequel de ses déplacements ! Un phénomène qui, en soi, n’est pas si rare ! Les dits-papillons ayant pour coutume de s’abreuver des larmes des caïmans de la région —> Celles-ci étant particulièrement riches en sels minéraux ^^ A.k.a une ressource vitale à la survie des papillons ❤️ Ce qui est beaucoup moins anodin, en revanche, est le fait que ces mêmes papillon organisent cette collecte des eaux par groupe d’espèces bien définis (orange, noir et blanc, jaune) ! Forcément, il fallait trouver un nom à cette Princesse Caïman —> Ce sera Pâm !

pam-caiman-princesse-disney-papillons-2

Et Mark peut chaleureusement remercier Pâm et son aura de Princesse Disney puisqu’il est parvenu à remporter le prix spécial de la Royal Society ! Soit une académie internationale extrêmement réputée se spécialisant dans la promotion des arts et de l’éducation à travers le monde (-‸ლ) Anyway ! Je me suis un peu renseigné sur ces fameux papillons amateurs de larmes reptiliennes et ai constaté qu’elles étaient friandes d’une autre espèce animale —> Les Tortues d’Amazone <3 Nos amis les bêtes sont tout de même extraordinaires \^o^/ Je me demande si ma Tortue de Floride, Slymer, parviendrait lui-aussi à attirer des papillons… Probablement pas ! Il essaierait soit de s’enfuir (sigh), soit de les manger -_-‘

pam-caiman-princesse-disney-papillons-4

pam-caiman-princesse-disney-papillons-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires