Femmes

Published on mai 30th, 2014 | by Faël Isthar

0

Pakistan : Tuée à coups de brique par sa famille pour « préserver l’honneur »

Bande d’arriérés. Ils devraient tous être condamnés à la peine de mort pour être aussi inhumain. Le meurtre a eu lieu mardi dernier en pleine rue de Lahore (deuxième ville du Pakistan). Farzana Parveen s’apprêtait à déposer un témoignage comme quoi son mari ne l’avait pas enlevé comme le prétendait son père qui était opposé à leur union. Alertés par la décision de sa fille, Muhammad Azeem, deux de ses fils et trois de ses neveux, sont alors partis la retrouver.

C’est à ce moment-là qu’ils ont entrepris de la frapper à coups de brique jusqu’à ce ce que mort s’ensuive. Cela en plein jour et dans une rue très fréquentée. La nouvelle du meurtre a déclenché une vague d’indignations dans le pays mais certains ont tout de même défendu les meurtriers. « Elle n’avait qu’à pas désobéir à sa famille ». Car figurez-vous qu’au Pakistan les femmes n’ont aucun droit et encore moins celui de se marier par amour.

Le pire dans cette histoire ? Le mari de Farzana Parveen avait lui-même assassiné sa première épouse pour se mettre avec sa femme actuelle. Laquelle a été elle-même assassinée par sa propre famille. En espérant que ce crime de honte (et non « crime d’honneur ») soit le dernier. Quant à la condamnation des meurtriers, seul le père a été incriminé. Sachant que Farzana était enceinte de trois mois. Mes pensées à la victime.

Crime-Honneur-Pakistan

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑