Pakistan : Tuée à coups de brique par sa famille pour « préserver l’honneur »

Bande d’arriérés. Ils devraient tous être condamnés à la peine de mort pour être aussi inhumain. Le meurtre a eu lieu mardi dernier en pleine rue de Lahore (deuxième ville du Pakistan). Farzana Parveen s’apprêtait à déposer un témoignage comme quoi son mari ne l’avait pas enlevé comme le prétendait son père qui était opposé à leur union. Alertés par la décision de sa fille, Muhammad Azeem, deux de ses fils et trois de ses neveux, sont alors partis la retrouver.

C’est à ce moment-là qu’ils ont entrepris de la frapper à coups de brique jusqu’à ce ce que mort s’ensuive. Cela en plein jour et dans une rue très fréquentée. La nouvelle du meurtre a déclenché une vague d’indignations dans le pays mais certains ont tout de même défendu les meurtriers. « Elle n’avait qu’à pas désobéir à sa famille ». Car figurez-vous qu’au Pakistan les femmes n’ont aucun droit et encore moins celui de se marier par amour.

Le pire dans cette histoire ? Le mari de Farzana Parveen avait lui-même assassiné sa première épouse pour se mettre avec sa femme actuelle. Laquelle a été elle-même assassinée par sa propre famille. En espérant que ce crime de honte (et non « crime d’honneur ») soit le dernier. Quant à la condamnation des meurtriers, seul le père a été incriminé. Sachant que Farzana était enceinte de trois mois. Mes pensées à la victime.

Crime-Honneur-Pakistan

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires