Oshi no Ko S02E11 : Périple d’une Jeune Adulte

Périple

« Pourquoi pas » répond Aqua à l’invitation de sa soeur, Ruby, à venir avec elle, Kana Arima et MEM-cho sur le lieu de tournage de leur prochain clip à Miyazaki. « Là où tout s’est terminé… Là où tout a commencé ». « Deux nuits et trois jours ! » s’enflamme déjà Arima. « T’es prêt à partir ?! Où est ta valise à roulettes ?! ». « J’en emprunterai une à l’agence ». « Non, non, non ! » réplique Kana. « Les acteurs filment souvent en province ! Il te faut une valise à roulettes ! ». « … ». « Tu ne connais probablement pas les ficelles et je suis justement en congé demain soir alors… En tant que vétéran des régions du Japon, je ferai en sorte de… ». « Rendez-vous à 16h à la station Est de Shinjuku ? » l’interrompt Aqua tout en s’en allant. De quoi désarçonner la jeune femme. […] « Je vais mettre quoiiiii ?! ». Ainsi le périple d’une jeune adulte en quête d’Amour commença t-elle. Ha, Kana… […] « Je suis en retard ! Il va tellement me faire une remarque assassine ! ». Au lieu de ça, le concerné s’est contenté de l’attendre au café du coin. « Je t’ai ordonné un latte ». « Il… Il a vraiment changé ».

Périple

Voir Kana tenter de prolonger son date avec Aqua était mignon au possible. Notez que le fripon avait tout anticipé. Il faut croire qu’être docteur au Japon (soit son ancienne vie) permet de batifoler à larigot. Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé les subtilités de cet entre-deux. Du sourire timide d’Aqua à l’emballement du coeur d’Arima. Qui aurait pensé que son périple finirait sur une note aussi douce ? Au contraire, celui de Akane Kurokawa se sera terminé tristement. C’est pour ça que je déteste les triptyques amoureux. Il faut toujours que le coeur de l’un des trois partis soit réduit en miettes. Et quand bien même Kana a toujours été ma favorite, impossible de ne pas s’attrister pour Akane. Ce qui est fou avec cette oeuvre, c’est que ces moments nous avaient presque fait oublier la noirceur de l’ensemble. Et Kurokawa s’est rapidement chargée de nous plonger à nouveau dedans. « Le tueur de la mère d’Aqua est toujours vivant ».

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Oshi no Ko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires