Oscar : Un an de prison ferme pour Farid Ghilas

On aurait aimé deux ans mais bon, on va dire que pour un pays comme la France, c’est déjà ça de gagné. Condamné par le passé à huit reprises et ayant fait de la prison pour des délits de violence, Farid Ghilas ira donc croupir un an en prison pour avoir torturé le chaton Oscar. Lequel a depuis survécu à ses blessures et récupère chez ses trois petits maitres. En plus de cette condamnation, Farid ne pourra plus jamais posséder d’animal de compagnie.

Profitons-en pour saluer la réaction unanime du net, mis à part une poignée d’arriérés s’auto-proclamant fans de l’individu, qui aura permis une mobilisation éclair de la police de Marseille et l’arrestation du tortionnaire. L’occasion d’appeler, une nouvelle fois, à une modification du code civil français dont l’article 528 considère toujours les animaux comme des « biens meubles ». Et non comme des êtres vivants à part entière.

Cat-Dance

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.