Orly : Un Homme Abattu après avoir tenté de s’Emparer de l’Arme d’une Militaire

C’est vers 8h30 que l’individu s’est fait abattre par les forces de sécurité. Peu de temps après qu’il ait tenté de dérober l’arme d’une militaire de la Force Sentinelle. Au premier étage de l’aérogare sud. L’arme serait un Famas (fusil d’assaut). Alors qu’il est en train de lutter au sol avec la militaire (une aviatrice), deux membres de l’opération Sentinelle lui tirent dessus deux fois afin que leur camarade puisse se dégager. Le forcené est mort sur place. Aucune victime n’est à déplorer. L’aéroport d’Orly a été évacué et tous les vols des ailes Sud et Ouest sont interrompus jusqu’à nouvel ordre. Le terminal ouest pourrait rouvrir dans l’après midi mais le terminal sud restera bouclé jusqu’à au moins ce soir. L’homme était recherché des services de police (47 mentions de droit commun pour vols aggravés et trafic de stupéfiants) et connu des services de renseignement. On ne sait pas encore s’il était ou non fiché S.

Il se serait rendu à l’aéroport après avoir volé de force une voiture (un car jacking) à Vitry-Sur-Seine. Cela après un contrôle d’identité en Seine-Saint-Denis (Garges-lès-Gonesse) auquel il a refusé de se soumettre (vers 7h du matin). S’en est suivi une fusillade au cours de laquelle il a tiré sur trois policiers avec un pistolet à grenaille. L’un des agents est blessé légèrement à la tête et est actuellement soigné dans un hôpital parisien. L’assaillant de 39 ans ne portait pas d’explosifs sur lui. Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’enquête. Cela n’est pas la première fois que les militaires et les forces de l’ordre sont visés par des actes terroristes. Félicitations à nos forces militaires Sentinelle, à la police de frontière et à la police tout court pour avoir réagi, encore une fois, avec sang froid et professionnalisme.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires