Orange is the New Black S06E10 : Les Soeurs Denning

Soeurs Denning

Soeurs Denning

Très vite, le système de trafic de stupéfiants mis en place par Daya et Aleida a fonctionné ! La mère s’occupe d’insérer des sachets de drogue dans ses pots de « Biscuits Trempés aux Éclats de Chocolat ». Son copain, Rick Hopper, s’occupe de faire transiter les dits-pots à l’insu de son plein gré. Puis, enfin, la fille fait les poubelles et rapatrie la came ! « Elle est tellement de meilleure qualité que l’ancienne ! » se vante Daya auprès de sa copine. « Ça fait qu’un mois et tu te la pètes déjà ?» réplique Daddy. Seul problème —> Daya y a tellement pris goût qu’elle aimerait l’étendre aux détenues du Bloc C et à la Floride. « Mollo, l’agneau ! » la calme Daddy. « On est à peine revenues dans les petits papiers de Barbara ! C’est pas pour tout foutre en l’air en faisant commerce avec les Soeurs Denning ! Lesquelles, pour rappel, se détestent cordialement ». Sur ce, il est temps de se relaxer ! « Dis à ta mère d’entrer ces numéros et elle aura sa part du gâteau ! Pour le moment, c’est à moi d’y goûter ».

Soeurs Denning

Bon ! Je suis au courant que pas mal de fans de OITNB n’ont pas aimé cette S06. « Trop longue », « Trop chiante », « Trop fade ». Et je les comprends ! En partie. En effet, cette saison comporte trop de longueurs ! En plus d’être assez prévisible. La faute à ce satanée format de 13 épisodes qui devrait être raccourci à 10 ! Est-ce que cela me fait pour autant rejoindre le camp des déçu(e)s ? Nope ! Le fait est que je reste toujours aussi attaché aux personnages. Qui plus est, j’adhère au changement de lieu. Et aux Soeurs Denning ! Et au procès de Taystee ! Tous ces points font que j’apprécie cette S06 malgré tout. D’ailleurs, en parlant des Soeurs Denning —> Ce sont bel et bien des monstres ! Leur petite soeur, Debbie, était tout à fait normale. Si elles ne pouvaient pas l’encadrer, c’était surtout à cause de leurs parents qui lui consacraient la totalité de leur attention. Debbie étant apparemment douée pour le cheerleading.

Soeurs Denning

La tuer, d’une manière particulière horrible (noyade), simplement parce que leurs parents ont tout fait de travers… À mes yeux, elles ne méritent pas d’empathie. Maissss elles ont une aura ! De la même façon que Vee Parker, la méchante de la S02, avait ce magnétisme qui la rendait captivante. Soit les Soeurs Denning finiront par connaitre le même sort qu’elle, soit l’alliance Red X Nickie leur permettra de devenir de meilleures personnes. Avec pourquoi pas une paix entre les blocs C et D ? À ce titre, j’aimerais que Frieda se réconcilie avec Red ! Damn –> J’aimerais que tout le monde se réconcilie ! Et bravo à ma pote Cindy pour avoir indiqué à Caputo que le meurtre de Piscatella est maquillé ! Il ne manque plus qu’à gratter le vernis et ces ripoux seront pris au piège ! Gogogo !!! Ho —> Et bravo à la famille Diaz pour s’être fait griller ! Cette fois-ci, c’est ironique. Avec un peu de chance, la mère rejoindra la fille…

Soeurs Denning

Soeurs Denning

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires