Orange is the New Black S06E08 : La Cage et Les Animaux

Fourrée

Fourrée

Dans quelle pagaille Alex Vause s’est-elle encore fourrée ? « J’aurais aimé pouvoir fourrer autre chose » maugrée t-elle en confectionnant une cachette pour le portable que lui a refilé Murphy Badison. Mais il est l’heure de faire bonne figure ! « Mesdames et ordures » annonce le gardien Greg Hellman. « J’espère que vous avez profité de vos 36 heures seules pour réfléchir au moment où vos vies sont parties en vrille ! Et si ce n’est pas le cas, aucun souci ! On va vous rappeler qu’ici, vous êtes au fond du trou ! ». Sur ce, il est l’heure de procéder à la fouille des cellules. « Et merde !!! » rage Alex. « Pas ma sauce piquante ! Pas ma sauce piquante !!! » s’affole Creech, sa partenaire de cellule. « C’est ça, ta contrebande ? » lui demande t-elle, perplexe. « Ne me juge pas ! » réplique Creech. « C’est toi la débile à vouloir creuser un mur pour y foutre ton portable ! ». À tous les coups, ils le trouveront. À moins qu’ils ne tombent avant sur la sauce piquante de la miss. « Quelle cachette… Personne n’y aurait pensé avant toi ».

Fourrée

Dans quoi s’est fourrée Alex Vause… Et Red ! Sa vendetta contre Frieda vient de l’amener dans la gueule du loup —> Carol ! La Big Boss du Bloc C. Est-elle vraiment prête à mettre la vie de Frieda en jeu parce que celle-ci l’a balancé aux flics ? Je ne le pense pas. Rappelons que Frieda avait auparavant tenté de se suicider. Tout ça pour ne pas avoir affaire à Carol ! Red n’avait alors pas compris l’ampleur du geste mais maintenant… Je suis persuadé que les deux copines vont se réconcilier ! Reste à savoir à quel prix. Je doute que Carol ne devienne la nouvelle BFF de Red. Surtout que ses minions semblent avoir Flores et Nickie dans le collimateur. Blanca ayant échangé un paquet de Oxy (héros) contre…le sperme de son mec. Parce qu’elle voulait tomber enceinte et que Nicky s’y connait (apparemment) en fécondation in-vitro. Ha…

Fourrée

Fourrée

Ceci-dit, on aimerait que le rythme s’accélère un peu ! D’autant plus que beaucoup d’intrigues ont lieu. Dont peut-être la plus importante —> Le procès de Tasha Jefferson ! Son discours sur l’injustice carcérale était vibrant ! Mais je comprends que Tamika Ward lui en veuille. Taystee aurait pu au moins préciser que certains gardiens ne sont pas des cassos finis. Prompts à tabasser les détenues qui ne leur reviennent pas. Des gardiens comme elle par exemple ! Celle qui lui a permis de donner une interview à un magazine particulièrement important ! Pour sa cause ! Espérons que cet embrouille permette à Tasha de réaliser à quel point la nuance des propos est importante. Du moins si on compte aboutir à une paix réelle entre les deux camps. De même, j’espère que Alex ne s’est pas fourrée dans une abysse aux conséquences sinistres. Sa peine est suffisamment longue comme ça ! Bref –>  Un peu plus de tonus pour la suite svp ! Ou je risque de ne plus être aussi magnanime dans la notation.

Fourrée

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires