Open d’Australie : ROGER CHAMPION !!!!

Jusqu’au bout, le duel Roger/Rafael aura été un duel épique !!! D’abord un premier set remporté 6-4 par Federer. Puis le deuxième remporté 6-3 par Nadal. Le retour fulgurant de Roger au troisième set 6-1 puis à nouveau Nadal avec une victoire de 6 sets à 3… Enfin, le cinquième et dernier set où Rafael conserve l’avantage avant d’être rattrapé puis mettre le paquet jusqu’à la délivrance (6-3) !!! Le Retour du Roi dans toute sa splendeur <3 Et c’est peu dire que rien n’était acquis tant le cyborg a parfois donné l’impression qu’il allait à nouveau triompher de son meilleur ennemi. Mais non ! Pas cette fois-ci ! Pas aujourd’hui !! Pas contre un Roger Federer revenu à son niveau d’excellence ! Je ne regrette pas du tout d’avoir sacrifié de mon temps de travail pour m’immerger dans cette finale qui vient d’entrer dans le panthéon du tennis mondial *_* L’une des rares fois où mon favori l’emporte ahaha.

D’habitude, je m’arrange toujours pour avoir un favori qui finit par perdre xD Parfois au pire moment !! Rendez-vous compte —> Sur les six derniers matchs Roger/Rafael en ne comptant pas celui-ci, Nadal l’avait remporté six fois ! Roger ne l’avait pas remporté contre son rival (en finale d’un tournoi du Grand Chelem) depuis Wimbledon en 2007. 10 ANS !! Ha la la… Reste à savoir ce qui va se passer pour Roger après ce coup d’éclat ! Va t-il confirmer et progresser dans le classement jusqu’à s’emparer de la place de N°1 ? Ou bien cet instant magique constituait-il son baroud d’honneur ? Quoiqu’il en soit, et avec cette coupe de l’Open, Roger vient de remporter son 18e titre en Grand Chelem. Un record historique en la matière de tennis masculin !! Le 2e ? Un certain Rafael Nadal avec 14 titres ^^ À égalité avec Pete Sampras ! Suit Novak Djokovic avec 12 titres ! Bref —> Roger Federer reste à mes yeux LE joueur de tennis le plus iconique de tous les temps ! La victoire d’aujourd’hui n’a fait que le confirmer.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires